Ce vendredi 30 septembre, Mithra a inauguré son nouveau centre de développement et de production à Flémalle.

30/09/2016

" Mithra possède désormais un centre de développement et de production flambant neuf à Flémalle. Inauguré ce vendredi, il devrait permettre à la société pharma liégeois de croître. Quelque 75,2 millions d’euros ont été investis dans cette plate-forme, tandis que des emplois ont déjà été créés et que d’autres devraient, en théorie, suivre.

Pour l’entreprise, il s’agit là d’un tournant majeur pour le développement futur. «  Grâce à ce centre, nous pourrons assurer et conserver en interne le développement et la production de nos produits, dont ceux issus de la technologie polymère ou de nos futures pilules Estelle (contraception) et Donesta (ménopause), à base d’Estétrol. Donc, concrètement, cela veut dire que nous ne sommes plus tributaires d’un tiers  », se félicite son CEO, François Fornieri.

Fait important : la création d’emplois. 141 personnes sont actives aujourd’hui dans la société, «  et nous avons déjà procédé à 54 engagements cette année  ». Au fur et à mesure de l’évolution des projets, ce chiffre est amené à augmenter, d’après les responsables de la spin-off de l’ULg."

Gaspard GROSJEAN (La Meuse)

  Retour