La Grande Poste reconvertie en espace de travail contemporain

10/04/2017

Les travaux de rénovation de la Grand Poste viennent de débuter. Meusinvest et BPI vont y développer un vaste projet pour les start-up et y implanter un incubateur à dimension internationale, en collaboration avec l’Université de Liège.

La première étape débutera ce mercredi 29 mars avec l’enlèvement complet de la dalle de la salle des guichets et la transformation des sous-sols (occupés actuellement par de multiples caves) en un vaste espace ouvert. D’ici la fin du mois d’avril, le bâtiment aura ainsi déjà été transformé de manière significative. Les travaux s’étaleront sur une durée de deux ans, mais en fonction du phasage des travaux, la volonté est de pouvoir occuper le rez-de-chaussée du bâtiment dans le courant de l’année 2018.

Une fois la Grand Poste rénovée, ce sont plus de 8.000 mètres carrés qui seront mis à la disposition de tout un écosystème créatif et innovant. On y trouvera des salles multimédias, des salles de réunion de tous types et de toutes tailles, un espace de coworking contemporain destiné aux sociétés appréciant ce mode de travail collaboratif en pleine expansion mais aussi un espace agora, un marché couvert en circuit court ou encore une micro-brasserie.

 

CCI

  Retour